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 Sujet du message: Dysfonctionnement Hors Lecteur A:
MessagePublié: 01/11/2011 14:45 

Inscrit le: 17/10/2011 21:48
Messages: 3
Bonjour

Je suis en charge de l'informatique de l'Ogec / Ecole Privée Sacré Coeur de Falleron.
A l'occasion de la remise au normes informatiques de l'ensemble des postes de la salle informatique de cette ecole, il nous est apparu impossible de réinstaller les logiciels QuizzTop / Lectheme, sur certains postes, en raison de l'absence de lecteurs de disquettes A:.

Informaticien, développeur informatique, j'ai tenté de :
- Simuler un lecteur A: avec les fichiers issues des disquettes de licences. --> Sans Succès.
- Appeler les fichiers en réseau --> Sans succès.
- Installer (Bidouiller) un lecteur de disquette provisoire sur certains des postes : Installation fonctionnelle.

Or pour des questions pratiques et afin de faciliter les déploiements en réseau, en cas de plantage / Réinstallation de postes, merci de m'indiquer par retour la procédure "officielle" permettant de faire fonctionner les fichiers de licences acquises par l’école, sans obligation de disposer d'un lecteur de disquette.

Tdldp


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 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement Hors Lecteur A:
MessagePublié: 27/11/2011 13:37 

Inscrit le: 17/10/2011 21:48
Messages: 3
Quasiment un mois depuis que j'ai posé la question, et pas de réponse du support logiciel... On se demande dès lors à quoi sert votre forum ?

Merci d'apporter une solution à l'installation de vos logiciels en reseau lors de l'absence de lecteur de disquette A:


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 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement Hors Lecteur A:
MessagePublié: 29/11/2011 12:35 
Site Admin

Inscrit le: 04/05/2010 13:15
Messages: 74
Localisation: Morières - France
tdldp a écrit:
Merci d'apporter une solution à l'installation de vos logiciels en reseau lors de l'absence de lecteur de disquette A:

1. Quand avez-vous acquis vos logiciels ?

2. Avez-vous essayé d'utiliser la commande SUBST ?
Par exemple, vous avez copié le contenu de la disquette sur C:\diskA et vous lancez la ligne de commande :
Citer:
subst a: C:\diskA


Attention, au prochain redémarrage de l'ordinateur, le subst sera perdu.

3. Avez-vous contacté l'assistance téléphonique ?


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 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement Hors Lecteur A:
MessagePublié: 11/12/2011 11:26 

Inscrit le: 17/10/2011 21:48
Messages: 3
christophe.jocatop a écrit:
1. Quand avez-vous acquis vos logiciels ?


A vrai dire, j'en sais rien, mais vous devez bien en avoir une trace dans votre Base Client je suppose (Ogec de l'ecole Privée Sacrée Coeur de Falleron)
Je suis en charge de leur informatique pas de leur suivi de Facturation

christophe.jocatop a écrit:
2. Avez-vous essayé d'utiliser la commande SUBST ?
Par exemple, vous avez copié le contenu de la disquette sur C:\diskA et vous lancez la ligne de commande :
Citer:
subst a: C:\diskA

Attention, au prochain redémarrage de l'ordinateur, le subst sera perdu.


Justement c'est a peu près ce que j'ai fait soit sous la forme d'un lecteur réseau soit sous la forme d'une simulation de lecteur sur un répertoire local. --> Sans succès :
Réponse de votre installeur :
Veuillez insérer la disquette de registration dans le lecteur
puis :
0x02 : Impossible de lancer l'installation, le support de registration n'est pas valide.

Même message avec le méthode SUBST préconisé.

christophe.jocatop a écrit:
3. Avez-vous contacté l'assistance téléphonique ?

Je vois pas ce qu'un interlocuteur au téléphone apportera de plus comme solution à une problématique de défaut logiciel à l'installation ? Si c'est pour prendre la main à distance, et constater par lui même que ca ne marche pas, vous etes dispo à partir de 19h le soir ? je suppose que non... donc on va tourner en rond..


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 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement Hors Lecteur A:
MessagePublié: 15/12/2011 08:21 
Site Admin

Inscrit le: 04/05/2010 13:15
Messages: 74
Localisation: Morières - France
1. Avez-vous tenter d'utiliser un logiciel tel que PowerISO afin de monter un disque virtuel A: ?
2. Pouvez-vous nous communiquer la date inscrite sur les cédéroms à votre disposition ?
3. Lorsque vous démarrer l'application d'installation, pouvez-vous nous communiquez la version inscrite tout en bas de l'écran d'installation (en bas à droite ou en bas à gauche).


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 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement Hors Lecteur A:
MessagePublié: 15/12/2011 10:49 

Inscrit le: 31/08/2010 07:55
Messages: 14
Bonjour,

Je suis Isabelle et m'occupe de l'assistance.

Suite à votre message initial, et à la description du dysfonctionnement rencontré, j'avais dans un premier temps consulté le compte client de l'école afin de connaître la version des logiciels en votre possession.
S'agissant d'applications ne pouvant être installées qu'à partir de disquette d'enregistrement, il s'est donc avéré que ces logiciels avait été acquis en ..... 2001 (pour Lecthème et Quizztop) et 2002 (pour langues vivantes anglais) !!!! Vous pouvez vérifier par vous même à partir des dates inscrites sur les cédéroms en votre possession.
Citer:
Informaticien et développeur informatique
Je ne vous apprends rien si je vous annonce que ces versions sont plus qu'obsolètes (10 ans) pour être installées et fonctionner correctement dans une salle informatique où l'ensemble des postes ont été remis à jour !

La seule solution envisageable est donc une mise à jour des logiciels concernés.

J'ai donc fait part du constat à notre déléguée sur votre secteur afin qu'elle contacte la Directrice de l'école, ce qui a été fait il y a un mois maintenant, si ce n'est que cette dernière n'était absolument pas au courant de la situation (surtout qu'elles s'étaient rencontrés courant octobre). A priori suite à votre message de ce jour, il semblerait qu'elle ne vous ai pas demandé des informations à ce sujet.

Par conséquent, notre déléguée va à nouveau se mettre en contact avec la Directrice ce jour, afin de lui exposer le constat et voir ce qu'il est possible d'envisager sachant que, seule une mise à jour (nouvelle version) peut solutionner la situation.

Pour des questions de confidentialité des données (propre à l'école), et dans la mesures où il ne s'agit pas de renseignements techniques pouvant apporter une aide à d'autres utilisateurs je vous serai gré de bien vouloir me contacter si nécessaire, par courriel à l'adresse assistance@jocatop.fr ou par téléphone par ligne directe au 04 90 31 55 43 du lundi eu jeudi de 8h30 à 12h30. Nous pouvons également convenir d'un rendez-vous téléphonique à votre convenance, entre midi et 12h et jusqu'à 17h30 sur ces 4 jours et le vendredi matin. Il est vrai que je ne suis pas disponible à partir de 19h, maintenant je pense que les créneaux proposés sont assez larges pour que vous puissiez me joindre si besoin.

Bien cordialement,


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