jocatop.fr
http://assistance.jocatop.fr/

Problème avec JOCAREO
http://assistance.jocatop.fr/viewtopic.php?f=6&t=28
Page 1 sur 1

Auteur:  alt56 [ 14/06/2010 13:21 ]
Sujet du message:  Problème avec JOCAREO

Bonjour

J'interviens bénévolement pour une école primaire qui utilise vos produits en réseau
Je vous soumets un problème que j'ai actuellement avec jocareo.
Celui-ci est installé sur un serveur 2003 R2 pour les applications lecthème et résolumaths

Depuis une station quand je lance lecthème cela fonctionne, par contre résolumaths ne fonctionne pas il se fige mais surtout il plante le service jocareso que je dois alors relancer

Mais dès qu'on lance résolumaths alors cela recommence.
La version de jocareso est la dernière en ligne.

J'ai même arrêter le service et désinstaller jocareso, puis je l'ai réinstallé et là les deux applications fonctionnent.
Sauf que si je lance jocadmin pour récupérer la base de données lecthème.rdb alors de nouveaux j'ai les mêmes problèmes : lecthème marche mais pas résolumaths.


Qu'ai-je râté pendant l'installation, existe-t-il aussi un resolumaths.rdb ?

Là je donne ma langue au chat

Merci pour votre aide
Cordialement

alain

Auteur:  christophe.jocatop [ 16/06/2010 14:22 ]
Sujet du message:  Re: Problème avec JOCAREO

D'après le problème décris, Résolumaths semblent poser un problème de compatibilité.
Au moins 4 questions :
- Quelle est la version de Résolumaths (Point d'interrogation dans le logiciel)
- Quelle est la date inscrite sur le cédérom avec lequel vous avez installé Résolumaths
- La machine sur lequel est utilisé Résolumaths, quelles sont ses caractéristiques (mémoire, processeur, Windows...)
- Avez-vous un antivirus sur le serveur ou sur le client ? si oui, avez-vous tenté de le désactiver temporairement ?

Auteur:  Invité [ 17/06/2010 20:10 ]
Sujet du message:  Re: Problème avec JOCAREO

Bonsoir,

Voici les informations que je peux vous donner

Citer:
Quelle est la version de Résolumaths (Point d'interrogation dans le logiciel)

Vu que résolumaths se lance mais ne se connecte pas au serveur je n'ai pas cette info

Citer:
Quelle est la date inscrite sur le cédérom avec lequel vous avez installé Résolumaths

La date inscrite sur le cédérom : 25/01/2010

Citer:
La machine sur lequel est utilisé Résolumaths, quelles sont ses caractéristiques (mémoire, processeur, Windows...)

Les stations clientes sont des windows xp pro sp2 avec 1 Go de mémoire (machines non obsolètes)

Citer:
Avez-vous un antivirus sur le serveur ou sur le client ? si oui, avez-vous tenté de le désactiver temporairement ?

Oui sur chaque station il y a l'antivirus académique kaskersky
Bien entendu j'ai testé en rajoutant des exceptions à kaspersky et même en le désactivant
mais rien y fait.

Mais de toute façon le problème ne vient pas de là puisque si je désinstalle jocareso et que je le réinstalle jje n'ai aucun soucis avec lecthème et resolumaths.
Comme je l'ai précisé dans le premier post c'est quand j'utilise jocadmin pour récupérer la base lectheme.rdb qu'après resolumaths ne fonctionne plus.

Donc le soucis vient bien de la base de données rdb mais quoi je ne sais pas.
Quand l'école utilisait rdbserver cela fonctionnait.

Merci pour aide

Cordialement

Auteur:  alain.le-thomas@ac-rennes.fr [ 17/06/2010 20:15 ]
Sujet du message:  Re: Problème avec JOCAREO

Bonsoir,

Voici les informations que je peux vous donner

Citer:
Quelle est la version de Résolumaths (Point d'interrogation dans le logiciel)

Vu que résolumaths se lance mais ne se connecte pas au serveur je n'ai pas cette info

Citer:
Quelle est la date inscrite sur le cédérom avec lequel vous avez installé Résolumaths

La date inscrite sur le cédérom : 25/01/2010

Citer:
La machine sur lequel est utilisé Résolumaths, quelles sont ses caractéristiques (mémoire, processeur, Windows...)

Les stations clientes sont des windows xp pro sp2 avec 1 Go de mémoire (machines non obsolètes)

Citer:
Avez-vous un antivirus sur le serveur ou sur le client ? si oui, avez-vous tenté de le désactiver temporairement ?

Oui sur chaque station il y a l'antivirus académique kaskersky
Bien entendu j'ai testé en rajoutant des exceptions à kaspersky et même en le désactivant
mais rien y fait.

Mais de toute façon le problème ne vient pas de là puisque si je désinstalle jocareso et que je le réinstalle jje n'ai aucun soucis avec lecthème et resolumaths.
Comme je l'ai précisé dans le premier post c'est quand j'utilise jocadmin pour récupérer la base lectheme.rdb qu'après resolumaths ne fonctionne plus.

Donc le soucis vient bien de la base de données rdb mais quoi je ne sais pas.
Quand l'école utilisait rdbserver cela fonctionnait.

Merci pour aide

Cordialement

Auteur:  christophe.jocatop [ 29/06/2010 14:47 ]
Sujet du message:  Re: Problème avec JOCAREO

Ce problème a été pris en charge par l'assistance technique.
Bilan : Le fichier RDB est corrompu.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/