Anti-Virus Kaspersky 6.x
Niveau : Confirmé
Problème de licence introuvable et blocage sur les applications en réseau Kaspersky L’anti-virus Kaspersky 6.x provoque certains dysfonctionnements avec nos applications.
Problème de licence introuvableA l’installation, il bloque l’enregistrement de la licence sur l’ordinateur.
Ainsi, alors que l’installation semble se dérouler parfaitement, lorsque l’utilisateur souhaite lancer une application, soit elle est introuvable sur le lanceur rapide, soit c’est la licence qui est introuvable.
Pour éviter cela, il faut temporairement désactiver l’anti-virus :
- A côté de l’heure, clic-droit sur le l’icône "K" rouge et noir de Kaspersky
- Clic gauche sur "Suspension de la protection..."
- Cocher "Après le redémarrage du logiciel"
- Installer les logiciels Editions JOCATOP
- Redémarrer l’ordinateur
Problème de téléchargement et/ou d'installation de JOCARESODans certains cas, l'antivirus Kaspersky bloque le téléchargement et/ou l'installation de JOCARESO.
Pour éviter cela, il faut temporairement désactiver l’anti-virus :
- A côté de l’heure, clic-droit sur le l’icône "K" rouge et noir de Kaspersky
- Clic gauche sur "Suspension de la protection..."
- Cocher "Après le redémarrage du logiciel"
- Installer normalement JOCARESO
- Redémarrer éventuellement l’ordinateur ou réactiver la protection Kaspersky
Problème sur les applications en réseau avec RDBServeurSur nos logiciels en réseau utilisant anciennement RDBServeur (pour les logiciels Lecthème, Résolumaths et Langues Vivantes), lors du lancement de l’application pour l’élève, il y a un blocage total. Parallèlement à cela, le serveur se bloque également.
Ce problème a été mis en évidence dans une classe utilisant un serveur Windows 2003 R2 SP2 Edition Standard FR, des postes sous Windows XP Pro SP3 FR, le logiciel "Lecthème - De la lecture à l’écriture" et l’installation des packages Kaspersky v6.0.3.837 pour les clients et le serveur.
La correction fut apportée par la mise à jour automatique de l’anti-virus.
En cas de problème similaire, vous devez fermer RDBServeur et le logiciel client via la procédure suivante :
1 - Sur le serveur, faites la combinaison de touches ALT-CTRL-SUPPR
2 - Puis dans le gestionnaire des tâches, sélectionnez RDBServeur (dans les applications ou les processus), cliquez sur "Fin de tâche" ou "Arrêter le processus".
3 - Sur le poste client, faites la combinaison de touches ALT-CTRL-SUPPR
4 - Puis dans le gestionnaire des tâches, sélectionnez le logiciel Lecthème (pour un des Lecthème), cliquez sur "Fin de tâche".
5 - Sur le serveur (et si possible sur les clients), ouvrez le logiciel Kaspersky, et cliquez sur le bouton "Mise à jour"
Protection de Kaspersky
Dans certains établissements, l'antivirus est protégé par un mot de passe. Si vous ne le connaissez pas, veuillez contacter votre administrateur réseau au préalable.
Informations pour le serveurLa précédente mise à jour de Kaspersky, avant le 13 mars 2009, ajoutait un pilote réseau nommé "Kaspersky Anti-Virus NDIS Filter" sur le serveur, suite à la mise à jour faite le 16 mars 2009, ce pilote n’existe plus.
Si vous disposez de ce pilote dans les pilotes de votre connexion réseau, il est recommandé de mettre à jour votre anti-virus.
Versions et fichiers KasperskyKaspersky Anti-Virus for Windows Workstations
- kav6.0.3.837_winwksfr.exe (60734Ko)
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Lien vers le site de l’éditeurKaspersky Anti-Virus for Windows Server
- kav6.0.3.837_winservfr.exe (56438Ko)
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Lien vers le site de l’éditeurKaspersky Administration Kit
- kasp6.0.1710_adminkitfr.exe
- kasp6.0.1591_adminkitfr.exe
- msde2ksp3fr.exe (MSDE 2000 SP3)
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Lien vers le site de l’éditeur