Bonjour,
Je suis Isabelle et m'occupe de l'assistance.
Suite à votre message initial, et à la description du dysfonctionnement rencontré, j'avais dans un premier temps consulté le compte client de l'école afin de connaître la version des logiciels en votre possession.
S'agissant d'applications ne pouvant être installées qu'à partir de disquette d'enregistrement, il s'est donc avéré que ces logiciels avait été acquis en ..... 2001 (pour Lecthème et Quizztop) et 2002 (pour langues vivantes anglais) !!!! Vous pouvez vérifier par vous même à partir des dates inscrites sur les cédéroms en votre possession.
Citer:
Informaticien et développeur informatique
Je ne vous apprends rien si je vous annonce que ces versions sont plus qu'obsolètes (10 ans) pour être installées et fonctionner correctement dans une salle informatique où l'ensemble des postes ont été remis à jour !
La seule solution envisageable est donc une mise à jour des logiciels concernés.
J'ai donc fait part du constat à notre déléguée sur votre secteur afin qu'elle contacte la Directrice de l'école, ce qui a été fait il y a un mois maintenant, si ce n'est que cette dernière n'était absolument pas au courant de la situation (surtout qu'elles s'étaient rencontrés courant octobre). A priori suite à votre message de ce jour, il semblerait qu'elle ne vous ai pas demandé des informations à ce sujet.
Par conséquent, notre déléguée va à nouveau se mettre en contact avec la Directrice ce jour, afin de lui exposer le constat et voir ce qu'il est possible d'envisager sachant que, seule une mise à jour (nouvelle version) peut solutionner la situation.
Pour des questions de confidentialité des données (propre à l'école), et dans la mesures où il ne s'agit pas de renseignements techniques pouvant apporter une aide à d'autres utilisateurs je vous serai gré de bien vouloir me contacter si nécessaire, par courriel à l'adresse
assistance@jocatop.fr ou par téléphone par ligne directe au 04 90 31 55 43 du lundi eu jeudi de 8h30 à 12h30. Nous pouvons également convenir d'un rendez-vous téléphonique à votre convenance, entre midi et 12h et jusqu'à 17h30 sur ces 4 jours et le vendredi matin. Il est vrai que je ne suis pas disponible à partir de 19h, maintenant je pense que les créneaux proposés sont assez larges pour que vous puissiez me joindre si besoin.
Bien cordialement,