jocatop.fr
http://assistance.jocatop.fr/

pas de connection à Jocareso
http://assistance.jocatop.fr/viewtopic.php?f=6&t=124
Page 1 sur 1

Auteur:  matcor [ 20/06/2012 09:27 ]
Sujet du message:  pas de connection à Jocareso

Bonjour,
Je fonctionne en réseau depuis un mois avec Zoum phonologie et Quizztop maternelle sans aucun problème. Cependant, depuis lundi, je n'aiplus rien sans aucune raison. Le message d'erreur me dit qu'il n'y a pas connection à Jocaréso. Que faire? Merci

Auteur:  isabelle.jocatop [ 21/06/2012 09:07 ]
Sujet du message:  Re: pas de connection à Jocareso

Suite au dysfonctionnement rencontré, vérifier que le service jocareso et bien actif :
- sur le serveur (ou poste maître) sur lequel a été installé jocareso, cliquer sur Démarrer / Exécuter.
- Dans le champs ouvrir, saisir services.msc puis ok : une fenêtre avec tous les services présents sur la machine et classés par ordre alphabétique s'ouvre.
- Faire clic droit de la souris sur la ligne jocareso puis clic gauche sur redémarrer : le service se ferme puis redémarre.
- Vérifier, par ailleurs, que son démarrage est bien sélectionné automatique (l'information se trouve dans la colonne "type de démarrage").
- Fermer la fenêtre.
- Lancer une application afin de valider la connexion.
Si le dysfonctionnement persiste, merci de bien vouloir me joindre par téléphone au 04 90 31 55 43 du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 (possibilité de rendez-vous téléphonique en dehors de ces créneaux). Bien cordialement

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/